>> Toutes les rubriques <<
· Massage naturiste (2)
· Bouddha (2)
· Convention collective (2)
· Correction en ligne (1)
· Importation vin madagascar (1)
· Achat bouddha (1)
· Corriges exercices maths (1)
· Convention collective chimie (1)
· Code du travail (1)
· Corrections de devoirs (1)
blog hyper sympa...patric ehttp://croisi erenaturisme.c enterblog.net
Par patcool, le 04.09.2012
· massage naturiste
· importation vin madagascar
· bouddha
· massage naturiste
· corrige exercice math
· bouddha
· corrections de devoirs
· achat bouddha
· importation vin madagascar
· correction en ligne
· impression cartes
· convention collective
· convention collective
· code du travail
· assurance sante expatrie complementaire
Date de création : 16.11.2011
Dernière mise à jour :
29.02.2012
16 articles
Le sens littéral du mot Bouddha est « un éclairé ».L’illumination est un état de grande sagesse pleinement éveillé à travers lequel la réalité dans toute sa complexité peut être pleinement compris et apprécié. Tout être humain qui est éveillé à la vérité fondamentale sur la vie peut être appelé un Bouddha.
bouddha/bouddha-en-jade.html">
Les enseignements de bouddha
Cependant, selon l’enseignement de certaines écoles du bouddhisme, on peut atteindre l’illumination après un long moment d’entraînement. Dans un tout autre contexte, d’autres affirment que tout être vivant peut devenir un bouddha.html?p=3">bouddha, en appliquant ce que Siddharta Gautama a appris. Par ailleurs, on a tous en soi la bouddhéité et elle est déjà innée, et que tout homme est sur un même pied d’égalité. Après avoir atteint l’illumination alors, les hommes acquerront toutes les qualités du bouddha, entre autre l’amour et la compassion envers ses semblables, ainsi que la sagesse. En effet, les enseignements de bouddha/bouddha-en-jade.html">bouddhaconduit vers le bonheur durable et en poursuivant cette voie, chacun peut changer de vie, c'est-à-dire améliorer la façon de vivre.
L’ultime concentration de bouddha
Bouddha était près d’atteindre l’illumination après un entraînement à la méditation durant 6 ans. Une nuit, alors qu’il s’est assis sous un arbre dans la position du lotus, il s’est promis de ne pas bouger de là que lorsqu’il atteint la phase finale de l’illumination. Pendant ce temps, le chef des démons, appelé maras tenta de le déstabiliser mais ce dernier n’y parvint pas. Maras essaya de le déconcentrer avec des différentes sortes de tentations, mais bouddha demeura imperturbable. Grâce à cette ultime concentration, il a atteint ce qu’il cherchait, l’illumination parfaite, et dès lors, il s’est fait appelé bouddha/bouddhas-indiens.html">bouddha.